Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myrdin's blog
14 avril 2011

ROMAN: Ne Touchez pas aux Borlocks

 

borlock

TITRE: Ne touchez pas aux borloks

GENRE: Science fiction

AUTEUR: Richard Bessiere

ANNEE: 1968

EDITIONS: FLEUVE NOIR

Il fut un temps lointain (très lointain) ou Fleuve Noir éditait des auteurs français. Fleuve Noir publiait alors des centaines d'auteurs, tous français, une multitude de romans de science fiction...

Je voulais en présenter au moins un livre de cette immense collection à l'époque où les romans coûtaient F 3.80 TC.

Résumé: A la veille de Noel, des "jouets" et objets divers dans le monde prennent vie où acquierent des capacités inattendues.

Sydney Gordon, un journaliste New-Yorkais, se retrouve confronté à ces objets nommés "borlocks".

Ces jouets proviennent d'une autre dimension. Dès lors, Sydney tentera de découvrir leur origine et d'empêcher l'invasion en cours.

Avis: C'est un livre que j'ai lu très jeune. Ce n'est pas un livre comique mais il faut avouer qu'on rit du début à la fin.

Le roman tient à la fois du conte de Noel et de la science fiction!

Les rencontres avec le Père Noel ou Pinocchio sont hilarantes, à condition d'aimer le 10ème degré.

Après cela reste de la science fiction avec un côté science et énigmes non négligeable.

Il restera dans mon souvenir comme l'une des oeuvres les plus sympas que j'ai pu lire dans mon enfance.

 

Au sujet de l'auteur:

http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_Bessi%C3%A8re

L'auteur a écrit une centaine de livre d'espionnage et de science fiction entre 1951 et 1985. Sydney Gordon est son personnage fétiche.

 

Publicité
Commentaires
Myrdin's blog
Publicité
Myrdin's blog
Archives
Newsletter
Publicité